Le projet APORIA

La revue technique éditée par le RNCE, et co-fondée avec le GRAMES est baptisée APORIA.

Elle a pour vocation de devenir un creuset de contributions libres émanant d’univers professionnels variés.

À un rythme trimestriel, APORIA présente des regards croisés, portant sur les problématiques que rencontrent tous les acteurs des champs de l’éducation, de l’éducation spécialisée, de l’action sociale, du champ médico-social, et même du sanitaire.

La contribution à APORIA est libre et ouverte à tous. Que vous soyez en charge d’une direction de SEGPA, de CMPP, d’établissement spécialisé, ou acteur quotidien de l’accompagnement de jeunes ayant des besoins éducatifs particuliers, vous pouvez participer et ce, quelle que soit votre formation professionnelle.

Vos solutions, vos trouvailles, vos réflexions, vos doutes, vos « coups de gueule » et vos analyses trouveront ainsi un lieu d’expression et de partage largement diffusé.

La technicité de nos professions est notre meilleur atout pour faire vivre notre faisceau de valeurs communes : APORIA donne une voix à cette technicité.

Le RNCE vous propose de découvrir sa revue gratuitement en téléchargeant le numéro 20 au format pdf, numéro qui a inauguré la nouvelle version d’APORIA en novembre 2011.

Vous voulez contribuer aux prochains numéros d’APORIA ? Rien de plus simple : rendez-vous sur la plateforme de contribution de la revue.

Vous souhaitez vous abonner ? Accédez au bulletin d’abonnement en suivant ce lien.